Domaine de la Jasse

Domaine de la Jasse

domaine-jasse-image-1
logo-domaine-jasse
Le Domaine de la Jasse à Combaillaux s'élève sur des défriches de garrigues. 
 
Le platane iconique du domaine hôte de longues soirées d’été, parties de pétanque et repas de vendanges. Le Cabernet Sauvignon y est roi.
La Jasse signifie abri en occitan. Le platane du domaine aujourd’hui âgé de plus de 100 ans, a protégé durant de nombreuses années les moutons et a inspiré la création du logo du domaine. Le vignoble a été planté à la fin des années 1960 sur des défriches de garrigues, vierges de toute culture.
 
Situé à environ 150-200 mètres d’altitude, principalement exposé Est-Sud Est, le Domaine est situé sur la commune de Combaillaux, à 15km de Montpellier. 35 Ha de vignes s’étendent sur 90 Ha de garrigues, forêts et cours d’eau.
domaine-jasse-image-2
domaine-jasse-image-3
Le sol est majoritairement composé de calcaire de l’Oligocène, de roches calcaires éclatées, et de terres argilo-calcaires. 
Ces roches blanches jouent un rôle important dans la maturation des baies de raisin, et dans la concentration de nos vins. Elles réfléchissent le soleil durant la journée et rétrocèdent cette chaleur emmagasinée. 
 
Ce phénomène est tel que l’on dit que les raisins mûrissent entre deux soleils. De nos jours, le Cabernet Sauvignon domine sur le domaine, suivi du Cabernet Franc et du Merlot.
wine in moderationlogo RSEterra vitishaute valeur environnementalerecyclagepays d'octerres de garrigues et du pic saint-loupregion occitanievignobles occitanie
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.L'ALCOOL NE DOIT PAS ÊTRE CONSOMMÉ DURANT LA GROSSESSE. IL EST INTERDIT DE VENDRE DE L'ALCOOL AUX MINEURS.