La vision de Bruno Le Breton, propriétaire œnologue fondateur
Quand je suis arrivé au Domaine de la Jasse en 1995, mon ancien patron propriétaire à l’époque m'a demandé de créer le « Grand Cru de tous les jours ». Après avoir repris l'activité et racheté le domaine en 2008, j'ai fait de cette ambition une priorité. Une bouteille de Grand Cru est un vin dont le goût est unanimement reconnu comme exceptionnel et dont la présence sur la table est un signe de moment privilégié. Je veux que les amateurs de nos vins soient fiers d'ouvrir nos bouteilles, au-delà du régal des papilles, et qu'ils aient la certitude que ce vin ait été fait dans le respect des exigences de notre terroir, de nos salariés, de nos voisins et de nos fidèles ambassadeurs.
En m'engageant dans une démarche durable, j’ai choisi d'avoir un impact positif sur ce qui nous entoure. Par le passé, les professionnels et organisations du vin ont créé des labels et des référentiels qui petit à petit n'ont plus fait sens pour le citoyen du monde. La RSE c'est choisir de se tourner vers ses parties prenantes et rentrer en interaction avec elle pour leur présenter quelque chose de simple : qu'attendez-vous de nous, voici ce que j'attends de vous.
La réussite fondée sur la copie de ce que l’on faisait dans l’ancien temps ne marche plus, nous avons le devoir de changer afin de s’inspirer et aller au-devant de ses parties prenantes pour structurer notre stratégie, améliorer notre offre - voire la changer - et cela ne se révèle être que du bon sens. Pourtant il faut oser s’exposer, car aller au-devant de nos parties prenantes c’est accepter la transparence et accepter d’assumer parfois ses incohérences.
L'Homme a inventé le vin et l'a personnifié pour en faire un marqueur des moments clés de sa vie. Par hédonisme, il a cherché à le rendre plus propre à son goût pour qu'il accompagne au mieux ses moments privilégiés que nous connaissons tous. Ainsi, le vin porte un caractère réciproque : il amène les Hommes à se rencontrer, et le partage issu de la rencontre lui donne toute sa valeur. L'Homme fait le vin, il le consomme, il le partage, il le valorise.
Quand je suis arrivé au Domaine de la Jasse en 1995, mon ancien patron propriétaire à l’époque m'a demandé de créer le « Grand Cru de tous les jours ». Après avoir repris l'activité et racheté le domaine en 2008, j'ai fait de cette ambition une priorité. Une bouteille de Grand Cru est un vin dont le goût est unanimement reconnu comme exceptionnel et dont la présence sur la table est un signe de moment privilégié. Je veux que les amateurs de nos vins soient fiers d'ouvrir nos bouteilles, au-delà du régal des papilles, et qu'ils aient la certitude que ce vin ait été fait dans le respect des exigences de notre terroir, de nos salariés, de nos voisins et de nos fidèles ambassadeurs.
En m'engageant dans une démarche durable, j’ai choisi d'avoir un impact positif sur ce qui nous entoure. Par le passé, les professionnels et organisations du vin ont créé des labels et des référentiels qui petit à petit n'ont plus fait sens pour le citoyen du monde. La RSE c'est choisir de se tourner vers ses parties prenantes et rentrer en interaction avec elle pour leur présenter quelque chose de simple : qu'attendez-vous de nous, voici ce que j'attends de vous.
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site selon votre utilisation.